5 conseils avant d'acheter un iPhone reconditionné

iPhone reconditionné Repit

Partagez le partout !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Suivez nous sur Facebook Instagram LinkedIn

Le reconditionnement permet aux consommateurs d’avoir accès à de la qualité à moindre coût, mais il y a quelques règles à respecter si l’on veut être sûr de faire une bonne affaire. Se retrouver à devoir changer de téléphone ou avoir à subir des contraintes immanentes ne doit plus être une éventualité. Voici donc 5 conseils que nous vous prodiguons avant d’acheter un iPhone reconditionné. Nos équipes restent d’ailleurs à votre disposition et vous accueillent afin de vous aiguiller davantage :

  • Vérifier qu’il n’y a pas de compte Icloud existant 

C’est l’un des plus gros dangers qu’on peut rencontrer avec IPhone reconditionné. En effet, si une mise à jour à lieu alors que vous n’avez pas accès au compte Icloud jumelé au téléphone, vous risquez de vous retrouver acculés et de ne plus pouvoir vous servir de votre produit. Le service de protection Icloud d’Apple risque de bloquer votre téléphone si vous ne pouvez prouver votre identité. Alors avant d’acheter un smartphone reconditionné, n’hésitez pas à vérifier si le cloud est actif ou non et n’achetez jamais un téléphone non activé : pour cela, demandez bien au vendeur de vérifier cette fonctionnalité.

  • Insérer une carte sim pour vérifier qu’il n’est pas blacklisté par un opérateur 

Certains opérateurs téléphoniques vendent des forfaits incluant un smartphone pour mieux attirer les clients. Cependant il arrive que ces téléphones soient uniquement utilisables via l’opérateur d’origine ou alors revendus via des réseaux non-officiels. On parle alors de téléphone blacklisté, lorsque le smartphone n’arrive pas à reconnaître la carte SIM et bloque ainsi toutes les fonctionnalités liées au réseau mobile. Il convient donc avant d’acheter un smartphone reconditionné de toujours vérifier par vous-même avant l’achat si le téléphone est bien compatible avec tous les opérateurs ou du moins le vôtre. Ici également, n’oubliez pas de demander au vendeur d’insérer une carte sim pour vérifier sa compatibilité. 

  • Vérifier que le téléphone monte en charge 

Plus un téléphone est vieux, plus sa batterie l’est aussi et donc le risque d’usure est plus élevé. Nous connaissons tous ces fameux 70 % de l’iPhone qui finissent en extinction de l’appareil pour se rallumer à 10 %. Il convient alors de bien vérifier que le smartphone reconditionné que vous souhaitez acheter se charge bien. Un test préalable à l’achat est à effectuer impérativement. 

  • Demander la facture au vendeur 

Avoir une facture permettra de prouver l’acte d’achat opéré auprès du vendeur et de s’assurer d’un suivi minimum du produit. Il est indispensable de souscrire à une garantie de minimum 6 mois pour être certain du bon fonctionnement du produit. Il vous est donc conseillé de toujours faire attention à la viabilité de son produit avant d’acheter un iPhone reconditionné. Chez Repit, les smartphones reconditionnés sont garantis à vie. 

Un téléphone reconditionné à diverses provenances comme par exemple le rachat de stocks ou la revente de particuliers. Dans ce deuxième cas, il est indispensable de vérifier le numéro de série du téléphone afin d’être sûr qu’il n’est pas volé. Rendez-vous sur kelpom.fr pour vérifier la provenance de votre téléphone. Notez qu’il vous est également possible sur ce même site de vérifier toutes les informations liées au smartphone et qui vous sont adressées dans le présent article.

 

Partagez le partout !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn