Tout savoir sur le reconditionné chez Repit

smartphone reconditionné

Partagez le partout !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Suivez nous sur Facebook Instagram LinkedIn

Aujourd’hui, le smartphone reconditionné est de plus en plus utilisé. En effet, il représente entre 15 et 20 % des ventes en téléphonie mobile. Souvent confondus avec des téléphones d’occasion, de tels appareils présentent pourtant de nombreux avantages pour les utilisateurs. Chez Repit, nous remettons à neuf nos appareils avant la revente, nous utilisons également des pièces de qualité et garanties à vie. Nous vous proposons d’en savoir plus dans cet article.


Le smartphone reconditionné : un appareil d’occasion remis à neuf

 

Un smartphone reconditionné est un appareil qui a déjà été en possession d’un utilisateur pendant un certain temps avant sa remise en vente dans le marché. Les équipes de Repit récupèrent donc les appareils pour leur offrir un nouveau cycle de vie. Le reconditionnement concerne tant la partie interne du téléphone que sa partie externe. Ainsi, les éventuels défauts de fonctionnements et dommages esthétiques sont effacés afin de remettre l’appareil à neuf.

À l’inverse de l’occasion, où le produit est simplement revendu après usage personnel ou professionnel, le reconditionnement consiste à « remettre en bonne condition » le smartphone. Il s’agit d’une excellente alternative d’achat de téléphone à mi-chemin entre l’occasion et le neuf. D’ailleurs, le reconditionnement concerne également d’autres appareils comme les ordinateurs.

De nombreux clients se posent la question de la qualité de l’ouvrage, et il convient ici de les rassurer. Chez Repit, l’intégralité des pièces qui sont utilisées pour le reconditionnement des appareils sont des pièces d’origine, garanties à vie. De plus, nos équipes mènent leurs opérations avec rigueur pour proposer aux clients un reconditionnement de haute qualité.

Concrètement, lorsque les pannes ou pièces défectueuses sont identifiées, elles doivent être remplacées et/ou réparées. Les appareils sont ensuite vérifiés et testés avant d’atterrir entre les mains de leurs futurs acquéreurs.

 

Des avantages indéniables

 

Comme évoqué précédemment, acheter un smartphone reconditionné présente de nombreux avantages. Tout d’abord, la transaction d’achat est très sécurisée pour l’acheteur. En effet, la vente a lieu via Repit, qui est un intermédiaire professionnel. Ensuite, il est important de rappeler que les appareils reconditionnés sont garantis à vie. Vous n’aurez plus aucun souci liés à l’entretien de votre smartphone ! Nous facilitons ainsi le processus de vente et d’achat en évitant de passer par des réseaux non-officiels. Finalement, acheter un appareil reconditionné chez Repit, c’est la garantie d’une expérience privilégiée. Vous bénéficiez des conseils de nos experts présents en boutique, d’un accueil chaleureux et de produits de qualité.

Partagez le partout !!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn