5 astuces pour préserver sa batterie !

Batterie Repit

Partagez le partout !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Suivez nous sur Facebook Instagram LinkedIn

Vous souhaitez préserver la batterie de votre IPhone, mais vous ne savez pas comment faire ?

 

Ne vous inquiétez plus, nous vous proposons 5 astuces qui vous permettront de profiter plus longtemps de votre nouveau smartphone reconditionné. En effet, la batterie du téléphone est constituée de cellules. Or, certaines pratiques ou moyens d’utilisation vont les faire s’user plus rapidement. D’ailleurs, gardez en tête qu’une batterie abîmée est irréparable.

Voici quelques pratiques pour lutter contre ce risque :

 

● Faire de longs cycles de rechargement

La durée de vie d’une batterie dépend du nombre de cycles de chargement, qui varie entre 1000 et 2500 cycles. Cependant, certaines pratiques peuvent faire diminuer ce nombre. Par exemple, si l’on branche son téléphone dès qu’il atteint les 25 %, l’effet mémoire de la batterie aura pour effet de diminuer la durée d’autonomie. Celle-ci ne stockera pas davantage que les 75 % dont elle pensera avoir besoin. Cependant, cet effet est moins prononcé sur les dernières batteries. Sans atteindre le déchargement complet de votre batterie, il est donc souhaitable de ne pas habituer votre batterie à être continuellement rechargée.

● Enlever le chargeur quand la batterie est à 100 %

Nous aurions tous tendance, par facilité, à laisser notre téléphone charger toute la nuit sur la prise secteur. Pourtant, si l’on souhaite préserver la batterie du téléphone, c’est la première chose à bannir. Après de nombreux débats sur le sujet, différentes études sont venues prouver que plus la durée de charge était longue, plus la batterie perdait en autonomie.

● Ne pas charger sur une prise allume-cigare

Lorsque l’on a oublié de charger son téléphone durant la nuit, il peut sembler judicieux de le faire pendant le temps de trajet en voiture. Pourtant, cette technique n’est pas forcément pertinente. Des risques de surtension existent pour la batterie, surtout dans les vieilles voitures. Il est donc préférable d’éviter de charger son téléphone sur l’allume-cigare pour préserver la batterie de votre téléphone. En l’absence d’alternative, limitez le rechargement à 20 minutes. Dans tous les cas, ne branchez pas plusieurs accessoires en même temps sur l’allume-cigare.

● Éviter d’utiliser le téléphone en cours de charge

La surchauffe est néfaste pour la batterie et peut provenir d’éléments internes. Elle n’arrive pas uniquement lorsque vous laissez votre téléphone au soleil ou collé au radiateur. En effet, nous vous déconseillons d’utiliser des applications énergivores lorsque votre smartphone est en cours de chargement. Pour préserver la batterie de son téléphone, l’idéal est donc de mettre son téléphone en mode avion. Il est ainsi préférable de le mettre à charger quand vous n’en n’avez pas l’utilité. De cette manière, aucune chance de frôler la surchauffe !

 

● Éviter de mettre un aimant derrière le téléphone

Nombreuses sont les coques de téléphone possédant un aimant intégré. Cependant, ces petits aimants ne présentent pas de risques majeurs pour votre batterie. Néanmoins, les accessoires de voiture aimantés peuvent être plus problématiques. Les fixations magnétiques peuvent avoir un effet négatif sur la batterie de votre téléphone, ainsi nous vous les déconseillons.

Partagez le partout !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn