Top 5 des préjugés autour du reconditionné

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Acheter un produit reconditionné est devenu un mode de consommation révolutionnaire depuis quelques années. Ce marché en pleine croissance pèse désormais près de 51 milliards d’euros dans le monde et représente 11 % des ventes de téléphones portables en France en 2020. Soit 2,2 millions de smartphones reconditionnés vendus dans l’Hexagone l’an passé. 

Par ailleurs, 31 % des Français ont déjà acheté un appareil reconditionné. C’est un concept qui séduit également 84 % de la population. Un essor fulgurant. Néanmoins, quelques réticences persistent dans la tête de nombreux consommateurs, notamment chez les seniors qui sont particulièrement concernés. 

Il est donc temps de convaincre cette minorité de personnes défiantes à ce sujet et de remplacer ces doutes par des envies. Voici donc le Top 5 des préjugés autour du reconditionné :

Le reconditionné, c’est de l’occasion

Et non ! Certes, un appareil reconditionné a déjà été utilisé dans le passé, mais ce n’est pas un produit d’occasion puisqu’il est testé, contrôlé et entièrement remis à neuf. Ce reconditionnement concerne tant la partie interne que la partie externe de l’appareil, afin de corriger tous les défauts de fonctionnement et les éventuels dommages esthétiques. On peut dire que le reconditionné est à cheval entre l’occasion et le neuf.

 

Le reconditionné, c’est de la qualité moyenne

Toujours pas ! Chez Repit, toutes les pièces remplacées de l’appareil sont d’origine. Toutes les opérations sont effectuées rigoureusement pour vous proposer un reconditionnement haut de gamme. On offre alors à vos appareils un second cycle de vie, et ces derniers sont irréprochables. Au-delà des produits, la qualité de service est aussi primordiale chez Repit. Tous nos clients sont chouchoutés dans un cadre convivial et amusant pour que vous repartiez de nos boutiques avec un grand sourire.

Le reconditionné, c’est une durée de vie de l’appareil très courte

Non, non et non ! Votre appareil connaît une seconde vie, et sa durée de vie ne sera pas plus courte qu’un autre. Au pire, chez Repit, vous pouvez profiter d’une garantie à vie. Nous créons nous-mêmes nos pièces d’origine constructeur pour vous les garantir à vie. C’est un procédé unique en France. Chez Repit, nous sommes les seuls à proposer ce service sur le marché de la téléphonie. 

Le reconditionné, ce n’est pas forcément écolo

Faux aussi ! 85 à 90 % des émissions en CO2 d’un smartphone neuf sont dues à sa production. Extraire toutes les matières premières pour fabriquer un téléphone a un impact considérable sur l’environnement, notamment parce qu’il nécessite plus de 70 matériaux. Acheter un appareil reconditionné, c’est faire un geste écologique pour protéger la planète ! Il participe à la réduction des gaz à effet de serre et des déchets électroniques qui s’accumulent dans la nature ou dans les océans. Le tout dans un contexte où la pollution numérique ne cesse de croître au fil des années. 

Repit est la meilleure chaîne d’appareils reconditionnés en France

Non, ça ce n’est pas un préjugé. C’est la réalité. En plus de sauver tous vos appareils, notre mission est de satisfaire tous les clients en plaçant l’humain au centre de nos valeurs. Votre satisfaction est notre priorité. Nous ne souhaitons pas nous arrêter en si bon chemin, et la vision de Repit est de créer des centaines d’autres cocons en France. Tout ça pour rester à la fois la 1e chaîne de réparation smartphones et tablettes garantis à vie, et la meilleure chaîne d’appareils reconditionnés en France 😊.

Alors, convaincu par le reconditionné ? 

 

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